fbpx

Caroll Azoulay

Grande connaisseuse de la communauté française en Israël et de la communauté juive en France. Directrice expérimentée avec un parcours exhaustif dans l'industrie du marketing, de la communication et des relations publiques. Expérimentée en DES, traduction, entrepreneuriat, cinéma, et édition. Professionnelle expérimentée avec une maîtrise en droit des Affaires de l'université Paris XII.

05/06/2024

Il y a autant d’espèces d’animaux et de plantes en Israël qu’en France, pour un territoire vingt-cinq fois plus petit
03/06/2024

Observer un Sofer Stam écrire un rouleau de la Thora est une leçon en soi. Entièrement absorbé par l’univers infini des lettres, le monde extérieur doit lui semble bien étroit. Sa concentration, son application, sa ferveur, son intention, la délicatesse de ses mouvements pour parvenir au Aleph, au Shin ou au Youd parfait provoquent une émotion profonde.
11/04/2024

Pourquoi Michel-Ange a-t-il mis de petites cornes à son célébrissime Moise? S’est-il référé à la paracha Ki Tissa qui mentionne que lorsque Moïse est descendu du Mont Sinaï avec les 2 tables, son visage rayonnait d’une lumière aveuglante?
04/02/2024

Depuis le 7 octobre le peuple juif fait face à des dilemmes éthiques, émotionnels et moraux uniques dans son histoire.
10/07/2023

Certains lieux peuvent résumer une longue histoire. La synagogue El Transito de Tolède en est la parfaite illustration.
27/06/2023

Quel est le lien entre une ballerine professionnelle promise à un grand avenir et un rabbin, écrivain, pilier de l’école de pensée juive de Paris ? Quelle est la relation entre des lettres hébraïques et la sculpture de la pierre ? Quel est le langage commun entre une femme artiste parisienne assoiffée de liberté et un Alsacien ancien professeur d’allemand ? Les réponses se trouvent dans le livre : Anna Waisman – André Neher. « Cette chose indispensable qui reste invisible et que je sais voir et entendre.
Israêl, terre de biodiversité
Société

Israël : Terre de biodiversité

Il y a autant d’espèces d’animaux et de plantes en Israël qu’en France, pour un territoire vingt-cinq fois plus petit