fbpx
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
17/04/2024

15/04/2024

Pé, dix-septième lettre de l’alphabet hébraïque. Pé signifie bouche. Le judaïsme nous enseigne que le monde a été créer par la parole. La parole peut être porteuse de vérité, de bienveillance et d’amour mais attention elle peut également être blessante, propager des mensonges, et de la haine.
15/04/2024

Tsadik est la dix-huitième lettre de l’alphabet hébraique. En hébreu, Tsadik signifie « le sage » ou « le vertueux ». Sa racine, « tsedek » (צדק), se traduit par « justice ». Pratiquer la justice autour de soi, permet une élévation de la conscience.
07/03/2024

La lettre Samekh, quinzième de l’alphabet hébraïque, possède une valeur numérique de 60. Sa forme ronde représente le monde, l’univers, l’infini. Elle évoque le concept de cycle, soulignant ainsi l’idée de continuité et de renouveau
07/03/2024

La lettre « Noun » est la quatorzième lettre de l’alphabet hébraïque. Le premier mot dans lequel la lettre « Noun » apparaît dans la Torah, est « néfesh Haya » qui veut dire l’âme (Genèse 1:20).Cette lettre fait résonnance avec l’ame humaine.
07/03/2024

Le prénom Mardochée représente bien plus qu’un simple nom dans le récit biblique. Il incarne la fidélité, la dignité et la sagesse, faisant de lui un personnage inoubliable
05/03/2024

L’expression « Parce que l’homme est un arbre des champs » tire ses origines du Deutéronome 20:19. Ce verset trouve son contexte dans les lois de la guerre énoncées dans la Torah, stipulant la préservation des arbres, sauf nécessité impérieuse, en distinguant les arbres fruitiers des autres. Cette prescription est appuyée par l’adage « Parce que l’homme est l’arbre des champs ».

Newsletter Yedia

Le prénom Joseph ou Yossef : Le pouvoir d’ajouter du Bien au monde

La puissance de la lettre Pé : maîtriser la parole et le destin

Tsadik: Plus qu’une lettre, un chemin vers la justice