fbpx
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
05/06/2024

L’expression en hebreu moderne  » le dernier dernier est le préféré » semble surprendre, elle tient son origine du texte de la bible.
05/06/2024

Les prénoms hébraïques ont une signification profonde qui influence souvent notre décision pour la nomination d’un enfant. Pour faire ce choix, qui est celui de toute une vie, les critères sont nombreux. Il y a tout d’abord le sens du prénom lui-même dans sa langue originelle, la personnalité qu’il incarne dans l’histoire juive ainsi que le désir d’honorer ou de prolonger la mémoire familiale d’une personne vivante (chez les Sépharades) ou d’un défunt (chez les Ashkénazes).
03/06/2024

La lettre Shine, la lettre aux couronnes symbolisent les 3 patriarches, qui sont nos fondements de stabilité et d’équilibre.
15/04/2024

Pé, dix-septième lettre de l’alphabet hébraïque. Pé signifie bouche. Le judaïsme nous enseigne que le monde a été créer par la parole. La parole peut être porteuse de vérité, de bienveillance et d’amour mais attention elle peut également être blessante, propager des mensonges, et de la haine.
15/04/2024

Tsadik est la dix-huitième lettre de l’alphabet hébraique. En hébreu, Tsadik signifie « le sage » ou « le vertueux ». Sa racine, « tsedek » (צדק), se traduit par « justice ». Pratiquer la justice autour de soi, permet une élévation de la conscience.
07/03/2024

La lettre Samekh, quinzième de l’alphabet hébraïque, possède une valeur numérique de 60. Sa forme ronde représente le monde, l’univers, l’infini. Elle évoque le concept de cycle, soulignant ainsi l’idée de continuité et de renouveau

Newsletter Yedia

L’expression : » Le dernier dernier le préféré »

Le prénom Michael, ou l’ange qui nous rappelle l’unicité de D.ieu

La lettre Shine : une lettre à 3 branches