fbpx
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
30/01/2024

Mem, la treizième lettre de l’alphabet hébraïque, se dévoile avec une singularité remarquable.Dans la Torah, la première apparition de la lettre mem s’associe au mot « maim », soulignant ainsi son lien indissociable avec l’eau. Ce terme, exprimé en hébreu exclusivement au pluriel, est porteur de vie.
23/01/2024

À l’occasion de la fête de Tou Bishvat, nous avons choisi de parler du prénom masculin Ilan — au féminin, Ilana — qui puise ses origines dans le règne végétal.
03/01/2024

Cette expression tirée d’une célèbre chanson nous parle de lumière et d’unité. Nous devons faire briller la lumière qui est en chacun de nous pour bannir les ténèbres.
27/12/2023

En hébreu,  » kaf « , évoque la paume de la main, ainsi que la cuillère. Sa forme rappelle également ces éléments, la main suggérant la puissance, la générosité et la protection, tandis que la cuillère rappelle un petit récipient destiné à recevoir, transmettre et nourrir
26/12/2023

Selon le Livre de la Genèse, Naphtali est le sixième fils de Jacob et le second fils de Bilha, la servante de Rachel. Il est nommé ainsi par Rachel en référence à la rivalité qu’elle mène face à sa sœur Léa qui a déjà donné quatre enfants à Jacob.
25/12/2023

Le mot hébreu « Lamed » porte en lui la signification de l’’étude et de l’apprentissage. Cette lettre implique un mouvement vers la transformation : elle nous transporte d’un point à un autre. L’étude aussi nous transforme, elle est une des modalités les plus importantes pour l’homme.
07/11/2023

L’union, la solidarité, la conscience collective ne sont pas de vains mots en Israel, cette expression en est la parfaite illustration

Newsletter Yedia

Les lettres de l’alphabet Hébraique : la lettre Mem

Le prénom Ilan : auprès de mon arbre, je vivrai heureux…

Expression : « Chacun de nous est une petite lumière et ensemble nous formons une lumière puissante »