fbpx
Yedia, partager le savoir

Sarah Kalman

09/04/2024

Dans l’écrasante chaleur du désert, Avraham se tient à l’entrée de sa tente, scrutant avidement l’horizon à la recherche d’âmes en quête de refuge et d’un repas. Les 3 visiteurs qui soudain arrivent à lui, ne sont autres que les 3 anges qui,lors de la création du monde, avaient prétexté devant le Créateur que l’homme fauterait et qu’il chercherait son profit personnel. Aujourd’hui, nous, héritiers d’Avraham, portons en nous la flamme de son hospitalité . Yedia vous invite à découvrir quelques-unes des âmes généreuses qui, par leurs actes altruistes, perpétuent la justification de la création de l’homme
29/11/2023

Suite aux terribles attaques terroristes du 7 octobre 2023 en Israël, de nombreuses associations se sont mobilisées pour venir en aide aux personnes touchées mais aussi toute la population. Cet élan de solidarité national et spontanée témoigne de la résilience et des valeurs humanistes du peuple israélien.
21/04/2023

Pendant toutes les années d’existence de l’État d’Israël, nombreux sont les soldats de Tsahal qui ont donné tout ce qu’ils avaient, parfois même au péril de leur vie, pour que la mission qu’ils avaient reçue soit accomplie et que l’objectif soit atteint. Ces soldats ont dû mener des combats périlleux et affronter des ennemis souvent plus nombreux, bien entraînés et bien mieux armés. Il serait impossible d’écrire sur tous ces héros en un seul article, mais à l’occasion de Yom Hazikaron, Yedia a souhaité rappeler le courage et l’abnégation de quatre d’entre eux, pour que leur souvenir reste gravé dans nos mémoires à tout jamais.

02/04/2023

Le fil azur, ou Tekhelet, est bien plus qu’un simple fil teinté de bleu que les Juifs attachent à leur Talith. Il représente l’identité culturelle et spirituelle unique de notre peuple, ainsi que sa résilience face aux défis historiques qu’il a dû affronter.

Société

Forts, ensemble et unis : Israël se mobilise

Suite aux terribles attaques terroristes du 7 octobre 2023 en Israël, de nombreuses associations se sont mobilisées pour venir en aide aux personnes touchées mais