fbpx
Yedia, partager le savoir

Yonathan Alexander

28/02/2024

C’est le nouveau chanteur qui a reçu le titre ‘Hanan ben Ari Haredi’. Rencontrez Nussi , qui a grandi chez les hassidim de Breslev et qui a conquis galgaltz, la station de radio israélienne. C’est la troisième chanson publiée par Nussi depuis le début de la guerre, « Achim », dans laquelle il appelait à mettre les différences de côté et à s’unir.
04/02/2024

Après un premier article sur les applications qui nous aident à pratiquer notre judaïsme, plongée dans l’univers des sites internet.
30/01/2024

Vous êtes juif ou juive et vous cherchez des applications qui vous aident à vivre votre foi au quotidien ? Vous êtes au bon endroit ! Nous allons vous présenter quelques applications qui vont vous simplifier la vie et vous faire plaisir. Suivez le guide !
26/12/2023

En mai 1991 l’armée israélienne va évacuer de manière magistrale la quasi-totalité des Juifs éthiopiens vers Israël en l’espace de 36 heures.
18/12/2023

En novembre 1984, une opération secrète audacieuse a été lancée pour sauver des milliers de Juifs éthiopiens de la famine et de la guerre en Éthiopie et au Soudan.
14/11/2023

Ces dernières années, Israël est devenu une puissance mondiale dans le secteur de la cybersécurité et un leader en matière d’innovations technologiques. Le pays a développé une expertise de pointe dans la lutte contre les cyberattaques, ce qui constitue un enjeu majeur de sécurité nationale. 
07/11/2023

Comment le Hamas a bâti un réseau complexe et secret de financement, entre soutiens étatiques et activités criminelles
31/10/2023

Depuis sa création dans les années 80, le Hamas perpétue une idéologie antisémite radicale qui se manifeste notamment à travers un négationnisme et une banalisation de la Shoah. Ce discours sert à justifier la violence envers Israël, contribuant ainsi à la banalisation de l’antisémitisme dans le monde arabo-musulman.
28/10/2023

Ils opèrent en gilets jaune fluo. Ce sont les secouristes de Zaka, acronyme de Zihuy Korbanot Ason en hébreu, qui signifie « Identification des victimes de catastrophes ». Cette organisation de volontaires orthodoxes, créée en 1995, est mobilisée sur le terrain après chaque attentat pour rassembler dignement les morceaux de corps déchiquetés.
07/08/2023

Anvers, la capitale du diamant avec 70% du marché global. Quelle est l’influence des diamantaires juifs ? ‘Rough Diamonds’ de Netflix explore cette tradition.
Nussi Lieberman : Just Nussi !!
Art et culture

Nussi Lieberman : Just Nussi !!

C’est le nouveau chanteur qui a reçu le titre ‘Hanan ben Ari Haredi’. Rencontrez Nussi , qui a grandi chez les hassidim de Breslev

Cybersecurite et Israel
Sciences

Israël et la faute cybersécuritaire

Ces dernières années, Israël est devenu une puissance mondiale dans le secteur de la cybersécurité et un leader en matière d’innovations technologiques. Le pays a

Le Hamas et la Promotion du négationnisme de la Shoah
Guerre

Nier l’histoire pour justifier la haine

Depuis sa création dans les années 80, le Hamas perpétue une idéologie antisémite radicale qui se manifeste notamment à travers un négationnisme et une banalisation

Zaka, ou la bonté pure
Société

Zaka, ou la bonté pure

Ils opèrent en gilets jaune fluo. Ce sont les secouristes de Zaka, acronyme de Zihuy Korbanot Ason en hébreu, qui signifie « Identification des victimes