Loin des clichés et des batailles politiques, de hauts responsables sécuritaires israéliens ont compris depuis longtemps l’avantage et l’intérêt de former et d’employer les talents de la population orthodoxe, dans les différents services des structures du renseignement du pays.
Les membres de l’association PARDES et son fondateur le Rabbin et Dr. Moshe Kahan en ont fait leur cheval de bataille.
L’association a lancé une campagne de recrutement sur les réseaux sociaux orthodoxes à l’attention du public masculin de 25 à 35 ans et les demandes d’inscriptions ont été nombreuses.
L’association PARDES propose de former et de proposer le public ultra-orthodoxe à des postes clés, dans les systèmes de sécurité et de renseignement, tout en créant un environnement de travail adapté pour eux, en respect avec la loi juive.
La direction de PARDES a compris qu’il fallait exploiter les talents uniques inhérents au public ultra-orthodoxe pour des tâches complexes, qui, dans de nombreux cas, traitent de questions de vie ou de mort, en tout cas de sécurité vitale du pays.
L’association a été fondée par des personnalités orthodoxes, qui ont une connaissance approfondie des organisations sécuritaires israéliennes, dont la plupart des travaux sont secrets.
Les fondateurs de l’association servent d’exemple personnel de combinaison de l’orthodoxie avec le monde si secret des systèmes de renseignements et de sécurité d’Israël.
PARDES propose à des jeunes sélectionnés sur le volet un parcours de formation unique, qui comprend une école préparatoire pré-académique et des études de licence dans les domaines concernés, ainsi que des programmes réguliers d’étude de la Torah.
L’intégration dans ce parcours prestigieux se fait après une sélection minutieuse par des professionnels. Ces postes nécessitent des capacités personnelles exceptionnelles, de la créativité, de la discipline, et de l’excellence.
La suite ?
ELLE S’ECOUTE sur SPOTIFY
OU SE REGARDE SUR YOUTUBE