© Réalisé par Les Frères Salamon
Spécialiste de l’identité juive au cinéma et dans la bande dessinée, conférencier et chroniqueur, il est également producteur de podcasts sur Arte radio.
Docteur en économie, spécialiste des questions économiques et financières internationales, il a été chercheur à l’Observatoire français des conjonctures économiques (OFCE) et a enseigné entre autres à Sciences-Po Paris et à l’Université de Bar-Ilan (Israël). Il a travaillé en tant que consultant pour la Commission européenne et l’OCDE (sur les questions sociales en particulier). Auteur de nombreux ouvrages économiques, il enseigne également la Torah et la pensée juive.
Chef de projet du site Yedia.org, Yoram Salamon a mené une centaine d’interviews pour la radio publique israélienne Kan.
Expert en innovation, créateur et président de la Start Up ‘Chutzpah Lab‘
Yedia, Partager le savoir
Yedia est un média dédié au Judaïsme, à sa culture, son patrimoine, et à son identité.
Grâce aux contributions de ses auteurs et producteurs de contenus, issus de tous horizons, il se veut le témoin de sa richesse, et de sa diversité. Yedia, c’est une équipe de plus d’une trentaine d’auteurs qui chaque mois contribuent. Ecrivains, experts, journalistes, producteurs de podcasts ou de vidéos.
Art et culture, langue et écriture, société, histoire, sciences, lifestyle, judaïsme, et dossiers spéciaux sont les thématiques qui traversent le site Yedia.org
Articles, podcasts, vidéos, sont disponibles sur la plateforme et permettent à tous à tout moment de pouvoir accéder au contenu.
Enfin Yedia se veut ancré dans l’époque dont il est issu, voire même dans le futur. Une partie des contenus sont consultables dans un metaverse accessible depuis le site Yedia.
D’autre part, vous pouvez chaque jour, grâce à nos communautés accéder aux dernières publications de Yedia.org Facebook, Instagram, Youtube, Spotify ou Whatsapp.
Dans un monde dans lequel le savoir se dilue plus rapidement que l’ignorance, nous pensons que la connaissance est faite pour être partagée…au plus grand nombre, à tous, sans distinction.
Partager sans distinguer, et distinguer la connaissance de la croyance, afin de la faire comprendre, simplement et au plus grand nombre.
Sans partage, il n’y a pas de lumière.
Et ce qui n’est pas éclairé, reste dans l’obscurité.
© Réalisé par Les Frères Salamon